Rechercher dans ce blog

lundi 2 mai 2016

Des entrepreneurs à la Foire de Paris

La 112e Foire de Paris fait la part belle aux créateurs d'entreprise. Une tonalité nouvelle donnée à cet événement pour attirer le public vers les 3 500 nouveautés françaises et internationales présentées, dans une ambiance festive et bon enfant.

Les organisateurs ouvrent un pavillon dédié à 74 jeunes entrepreneurs et créateurs de start-up. Pour eux, elle a établi un tarif réduit de 40 % avec la possibilité de partager à plusieurs le stand durant les dix jours que dure la foire.

Pour certains, c'est la première prise de contact avec la clientèle et la possibilité de réaliser des premières ventes. Pour d'autres, dans l'univers de la maison, c'est une vitrine géante pour présenter des objets innovants tels que un tee-shirt insalissable ou un appareil qui permet de s'endormir en huit minutes.

Les organisateurs ont aussi offert un espace à neuf start-up soutenues par le réseau d'incubateurs de femmes entrepreneurs Les Pionnières, qui accompagne 200 créatrices par an depuis dix ans. La fondatrice, Frédérique Clavel, a sélectionné des créatrices du Nord, de Rhône-Alpes, de Laval ou de Bordeaux.

D'après les études, 220 à 250 millions d'euros de transactions sont réalisées durant les dix jours. Pour les grandes comme pour les petites marques, c'est souvent un à quatre mois de chiffre d'affaires.

Vu dans Le Figaro (Domitille ARRIVET)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire