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jeudi 8 septembre 2016

CEGOS a franchi l'obstacle de la réforme de la formation et saisi l'opportunité du "digital learning"

Après la baisse de son activité en France en 2015, le groupe CEGOS a rebondi et prévoit de bénéficier de la réforme.

La formation était jusqu'ici d'abord perçue par les entreprises comme une dépense contrainte plutôt que comme un investissement. Avec la réforme de la formation, la dérégulation qui en découle, doit déboucher sur une approche plus rationnelle du marché et, in fine, sur sa concentration.

La digitalisation est un axe stratégique pour le groupe. Le « digital learning », démarche d'apprentissage globale intégrant le numérique, quelles que soient ses conditions d'utilisation, a déjà été intégré à 50% de l'offre CEGOS.

Confrontation à la concurrence des nouveaux entrants 100 % digital :

  • Le patron du groupe veut croire que ces derniers n'ont encore ni les contenus ni les équipes capables de comprendre les besoins des clients. Et CEGOS entend bien conserver sa longueur d'avance, que renforce sa dimension internationale avec une présence dans plus de 50 pays.

Vu dans Les Echos du 11/07/16 (Antoine BOUDET)

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