Rechercher dans ce blog

dimanche 11 septembre 2016

GoPro fait de la France son hub R&D en Europe

GoPro installe ses équipes de R&D à Issy-les-Moulineaux. 40 salariés dans un premier temps (capacité des nouveaux bureaux : 110 personnes) sont arrivés début juillet 2016, surtout des ingénieurs spécialisés dans le traitement d'image.

Depuis dix-huit mois, GoPro  a racheté deux start-up françaises, Stupeflix et Kolor, et recruté une trentaine de personnes chez une jeune pousse du traitement photo, DXO. En tout, ils sont 115 salariés en France, sur 1.400 dans le monde : 40 dans les Alpes, sur le site de l'ex-Kolor, 35 à Paris dans les locaux de l'ex-Stupeflix et 40 sur le nouveau site.

Et ce n'est qu'un début. GoPro voudrait recruter une cinquantaine d'ingénieurs dans les prochains mois.« La France va devenir notre hub de R&D en Europe », Charles Prober, vice-président en charge des services et des logiciels.

Alors que GoPro est confronté à une forte chute de ses revenus, de sa marge brute, de ses profits et de son cours de Bourse, l'entreprise mise sur les outils d'édition vidéo pour redresser la barre.

Arrivé il y a deux ans d'Electronic Arts, Charles Prober a supervisé le rachat de cinq start-up. L'idée est d'alimenter le service avec des applis et des logiciels de montage simples et efficaces, les clients créeront plus de pastilles vidéo, les partageront davantage... et achèteront plus de caméras. Un pari osé, vu la concurrence : Sony, Panasonic, JVC, Garmin, Xiaomi...

Pour repartir de l'avant, GoPro noue aussi des partenariats sur les contenus (XGames, ligue de hockey...) et prépare l'arrivée en fin d'année d'une caméra 360° et d'un drone.

Vu dans Les Echos du 12/07/16 (Sébastien DUMOULIN)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire