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mercredi 5 octobre 2016

Sigfox poursuit son développement à l'étranger

Sigfox vise 60 pays en 2018 et compte atteindre l'équilibre économique en 2019.

Sigfox a les yeux résolument tournés vers l'étranger. La start-up française spécialisée dans la connectivité des objets, aujourd'hui présente dans vingt-quatre pays, ambitionne d'en totaliser une trentaine à la fin de l'année et une soixantaine d'ici à 2018.

«L'important, c'est de se déployer rapidement. On installe des antennes dans le monde entier et à la fin, on en aura quelques dizaines de milliers », explique Ludovic Le Moan, PDG fondateur.

Celle-ci accélère notamment aux Etats-Unis, où elle devrait être dans une centaine de villes d'ici la fin de l'année. Sigfox déploie tout seul son réseau dédié aux objets connectés, tout comme en France et en Allemagne.

En revanche, partout ailleurs, il s'implante avec un partenaire.

La Chine devrait devenir une « priorité » pour la start-up « l'année prochaine » dès que le risque d'être copié aura été maîtrisé.

La pépite de la French Tech, aux 300 salariés, qui multiplie par trois son chiffre d'affaires tous les ans, prévoit d'atteindre l'équilibre économique en 2019. Elle a levé 150 millions de dollars depuis sa création et vise une nouvelle levée de fonds «sans doute bientôt ».

Vu dans Les Echos du 05/10/16 (Fabienne SCHMITT)

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