Rechercher dans ce blog

lundi 9 mai 2016

Sud Ouest s entoure de start-up du numérique

Le journal « Sud Ouest » a créé un accélérateur de start-up et cherche à innover grâce à de nouveaux outils numériques. 

 
Au quatrième étage de ses locaux, « Sud Ouest » héberge depuis le début de l'année une dizaine de start-up. « Il s'agit de nous rapprocher de toutes les jeunes entreprises qui ne sont pas dans le secteur de la presse, mais proches de notre ADN, qu'il s'agisse des data, des services de proximité, de la connaissance client. Autant de vecteurs de transformation pour nous », résume Olivier Gérolami, PDG du groupe.

Certaines sont toutes jeunes avec des statuts à peine créés et placées sous la houlette de 1Kubator, une structure privée d'incubation, qui a vocation à s'installer dans toutes les villes labellisées « French Tech ». D'autres dépendent de Théophraste, une structure d'accélération créée par le groupe de presse lui-même dans lesquelles il pourrait avoir intérêt à investir dans l'avenir. Certaines ont une activité qui intéressent directement le groupe. A l'image, par exemple, de Pool, une jeune entreprise qui travaille sur la monétisation des contenus via la diffusion de films publicitaires. 

Vu dans Les Echos (Frank Niedercorn)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire