Rechercher dans ce blog

mercredi 11 mai 2016

Le volailler Tilly -Sabco Bretagne passe sous pavillon anglais

La CCI de Morlaix cède le contrôle de l'abattoir de volailles Tilly-Sabco Bretagne pour 1 euro. MS Food Limited doit y investir 3 millions d'euros.

Principal actionnaire de l'abattoir de volailles depuis le rachat des actifs il y a dix-huit mois à la barre du tribunal, la CCI a jugé qu'elle devait agir. Une assemblée générale aura lieu le 13 mai prochain, à cette occasion nous céderons pour 1 euro symbolique le contrôle de Tilly-Sabco Bretagne à l'entreprise MS Food Limited qui va détenir 76% des actions», indique Jean-Paul Chapalain, le président de cette CCI qui conservera les titres restants.

Elle y a investi 1 million d'euros en capital. Installée à Luton, au nord de Londres, la société de négoce de viandes MS Food Limited, qui était jusqu'à maintenant actionnaire minoritaire aux côtés de la CCI, s'engage à apporter 1 million d'euros en capital et à investir 2 millions pour créer une ligne d'abattage destinée aux poulets frais.

Spécialisé dans la viande halal, MS Food Limited achète une partie importante de ses besoins en volailles dans les pays de l'est de l'Europe, mais veut mieux sécuriser ses approvisionnements, dit Jean-Paul Chapalain.

Il précise que ce partenaire anglais est sérieux et qu'il va présenter les garanties nécessaires pour concrétiser les projets d'investissement et pérenniser l'emploi.

200 salariés travaillent encore chez Tilly-Sabco Bretagne.

Vu dans Les Echos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire