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lundi 30 mai 2016

Tesla ouvre une boutique en centre commercial

Le constructeur de voitures électriques TESLA a confirmé son intention d'ouvrir une « boutique » dans le centre commercial de Parly 2, dans la région parisienne,

« Une telle implantation nous permettra d'aller à la rencontre du grand public, explique Olivier LOEDEL, directeur de Tesla en France. Parly 2 est un centre commercial haut de gamme, qui reçoit 12 millions de visites par an, avec un public cohérent par rapport à la typologie des gens qui peuvent acheter une Tesla. »

D'une surface de 200 m², la boutique de Parly 2, qui devrait ouvrir fin juin, servira surtout de point de contact avec les futurs clients. Il ne s'agit donc pas d'un centre de livraison et de service, comme le groupe en possède à Chambourcy, Aix-en-Provence ou Bordeaux.

Tous ces points de vente présentent la particularité d'être des succursales directes de TESLA, et pas des concessionnaires.

TESLA veut maîtriser la relation avec les clients. Cette approche est caractéristique des acteurs des nouvelles technologies. Elle nécessite des capitaux, ce qui impose un développement rapide.
A la fin de l'année, un grand centre devrait ouvrir à Lyon et peut-être un point de vente à Paris intra-muros. Selon les données du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), 245 Tesla ont été immatriculées en France sur les quatre premiers mois de l'année, ce qui représente une hausse de 70 % sur un an.

Ce chiffre représente 3 % des immatriculations de véhicules électriques sur la période en France.

Vu dans le Figaro (Emmanuel EGLOFF)

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