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mercredi 29 juin 2016

La PME française DEVIALET renforce sa présence chez APPLE

DEVIALET commercialise ses enceintes made in France dans dix nouveaux Apple Store en Europe.

Elle espère doubler son chiffre d'affaires cette année et réaliser ses premiers bénéfices.

DEVIALET poursuit sa montée en puissance. Quatre mois après avoir débarqué dans quinze Apple Store américains, le spécialiste français de la hi-fi haut de gamme s'invite dans les magasins européens d'APPLE. Depuis cette semaine, son enceinte connectée, Phantom, est en effet disponible dans dix nouveaux Apple Store (Londres, Berlin, Rome, Barcelone…), dont deux à Paris.

D'ici à la fin de l'année, DEVIALET espère être présent dans une centaine de boutiques du géant californien (les plus grosses). La genèse de cet accord commercial remonte à l'automne 2015. C'est la grande patronne de la distribution d'Apple, Angela Ahrendts, qui l'a conclu avec Quentin Sannié, cofondateur et PDG de DEVIALET.

La société française, qui réalise plus de 90 % de sa production dans l'Hexagone, jouit d'une très bonne notoriété dans la Silicon Valley. De nombreux leaders de la tech sont des fans inconditionnels de la marque et de son enceinte connectée. Andy Rubin, le cofondateur d'Android, en a acheté 150 pour sa famille et ses amis ! Marc Benioff, le patron de Salesforce, est devenu l'un de ses meilleurs VRP.

DEVIALET dispose de deux boutiques en propre à Paris, et quelques autres dans de grandes capitales. Il commercialise aussi ses produits sur son site Web et chez des revendeurs spécialisés dans la hi-fi.

Mais la présence chez APPLE va clairement booster les ventes de la PME, qui emploie 165 personnes, dont les trois quarts en France. Cette année, le chiffre d'affaires devrait doubler par rapport à 2015 (33 millions d'euros).

Vu dans Les Echos

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