Rechercher dans ce blog

mercredi 22 juin 2016

General Electric (GE) va investir 35 millions d'euros à Belfort

Le conglomérat américain va produire des turbines de grande puissance (60 Hz) à Belfort. La montée en charge industrielle devrait permettre de créer 500 emplois.

L'accord conclu lundi à Paris avec le gouvernement français, selon lequel Coface apportera un soutien renforcé pour les projets de turbines à gaz à cycles combinés nécessitant un financement à l'export, donne cette fois le feu vert à des investissements industriels de 35 millions d'euros à Belfort.

Le site est déjà centre d'excellence mondiale pour les turbines de 50 Hz, à la suite du premier contrat signé en septembre 2015 portant sur 3,1 milliards d'euros pour des projets éligibles en Indonésie, en Egypte, au Maroc et au Bangladesh. Pour les turbines de 60 Hz, GE a déposé des offres en Arabie saoudite, au Mexique et au Brésil, pour lesquelles le groupe avait besoin du soutien et de la garantie d'une agence de crédit export.

La SEM d'immobilier d'entreprise, Tandem, gère le site industriel. Une rencontre est prévue en juillet prochain avec Corinne de Bilbao, présidente de GE France sur la réorganisation du site.

Les 500 emplois directs et indirects annoncés seront créés au fur et à mesure de la signature des contrats et de la montée en charge industrielle. Le site de Belfort doit par ailleurs bénéficier d'une partie des 1.000 emplois que GE avait promis de créer en France dans le cadre du rachat de la division énergie d'Alstom, et qui renforceront encore le site.

Vu dans les Echos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire