Rechercher dans ce blog

lundi 20 juin 2016

Programme d'accompagnement à l'entrepreneuriat pour les militaires

L'Agence de reconversion de la Défense inaugurera en septembre 2016 un programme destiné à aider les soldats à devenir des patrons.

50 à 100 militaires quittent chaque année l'Armée pour s'orienter vers le monde de l'entrepreneuriat (dont 20% d'officiers). 80% créent une entreprise individuelle.

L'armée entend accroître leur nombre (l'objectif est d'atteindre 100 à 250 militaires entrepreneurs dans les trois ans) et projette un programme renforcé pour les accompagner vers cette nouvelle vie. Il sera inauguré en septembre 2016. 

Plus individualisé et plus spécialisé qu'auparavant, il prend désormais en compte les problématiques de financement de projet, prévoit le passage devant un comité d'engagement et intègre un volet formation qui n'existait pas jusqu'à présent. Il y a d'abord une demi-journée de sensibilisation de tous les soldats pour susciter des vocations. Puis une phase de diagnostic avec un conseiller pour identifier les projets. Suit un bilan de compétences entrepreneurial et une période de 15 jours à un mois de contact avec des chefs d'entreprise sur le terrain. Et enfin vient la phase de validation et de mise en oeuvre du projet.

Vu dans Les Echos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire