Rechercher dans ce blog

mercredi 8 juin 2016

Stripe s'installe en France

STRIPE, la plate-forme de paiements sur Internet et mobile compte déjà plus de 1.000 start-up clientes en France.

Après deux ans de travail sur le terrain, la jeune pousse californienne a officialisé mardi soir le lancement en France de sa plate-forme. Paris a vocation à être son hub des opérations en Europe du Sud.

Si la société sert des grandes enseignes comme Walmart aux Etats-Unis, sa volonté est bien de se concentrer sur l'accompagnement des start-up innovantes, en leur fournissant les moyens d'accepter et de gérer facilement des paiements à distance en toute sécurité, par carte mais aussi avec des portefeuilles digitaux comme Apple Pay, Android Pay ou le chinois Alipay, et ce dans plus de 130 devises différentes

Symbole de son positionnement, la société, valorisée 5 milliards de dollars, a annoncé son lancement au hub de BPIfrance à Paris.

Sa proximité avec la filiale de la Caisse des Dépôts mais aussi avec des accélérateurs comme The Family, Numa ou des fonds comme Partech ou Alven Capital lui aurait déjà permis de convaincre plus des deux tiers des start-up parisiennes, créées au cours des dix-huit derniers mois, d'adopter sa solution.

Vu dans les Echos (08/06/16)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire