Rechercher dans ce blog

samedi 27 août 2016

Google rachète la start-up française Moodstocks

Fondée en 2007, Moodstocks est une start-up spécialisée dans la reconnaissance d'images. Ses solutions permettent d'associer une photographie prise avec un smartphone à des images déjà répertoriées sur le Web, par exemple sur un site d'e-commerce. 

Elle a attiré l'attention de Google, qui a annoncé début juillet son rachat. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Les produits de Mood­stocks ont déjà été utilisés par plusieurs gros clients en France, comme la Fnac, La Redoute ou Leroy Merlin

L'équipe de Mood­stocks rejoindra le centre de R&D de Google situé à Paris. Une centaine d'ingénieurs y travaillent déjà. Ils vont inaugurer un nouveau pôle consacré à l'intelligence artificielle

La technologie de Mood­stocks pourrait être particulièrement utile au moteur de recherche. Elle pourrait par exemple améliorer son service de comparateur de prix, en permettant à ses utilisateurs de prendre en photo un objet vu en magasin, ou ajouter de nouvelles fonctionnalités à son application de classement de photos. 

Facebook travaille lui-même sur ce genre de technologies intelligentes, capables de reconnaître des visages, des races de chiens ou des objets. Le réseau social a ouvert un laboratoire dédié au sujet en 2015, lui aussi situé à Paris.

Vu dans Les Echos du 07/07/16 (Lucie RONFAUT)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire